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COVID 19 - Quel impact sur les entreprises de construction ?

Mesdames et Messieurs,

Chers membres,

Vous avez été très nombreux à répondre au premier questionnaire transmis par vos associations respectives. Vos réponses, dont nous vous remercions vivement, nous ont permis de tirer un premier bilan de situation tout à fait intéressant, et de communiquer vos préoccupations et attentes de la branche auprès des autorités compétentes.

Aujourd’hui, suite à l’annonce par le Conseil fédéral des premières mesures de « déconfinement », la situation vécue sur le terrain a évolué et chacun de vous doit faire face à des difficultés que nous savons nombreuses.

Afin de nous permettre de continuer à monitorer la situation au mieux, nous nous permettons de vous renvoyer un questionnaire, très rapide, auquel nous vous remercions de prêter attention.

Nous traiterons bien entendu vos données confidentiellement.

Nous vous remercions par avance de votre participation, restons à votre entière disposition pour toutes demandes éventuelles et vous présentons nos meilleurs messages.

1.

Dans quel secteur êtes-vous actif ?

 

 Gros œuvre

 Profession du second oeuvre - A préciser    

 Mandataires de la construction

2.

Combien de travailleurs/collaborateurs – y compris l’équipe dirigeante et les cadres – votre entreprise compte-t-elle ?

 

  Aujourd'hui

  Durant la même période en 2019 

2a.

Combien de temporaires votre entreprise compte-t-elle ?

 

  Aujourd'hui

  Durant la même période en 2019 

3.

Combien de personnes malades du COVID-19 (testées positives ou avec certificat médical) avez-vous déploré ?

 

 

3a.

Combien de personnes sont en quarantaine parmi vos collaborateurs
(personnes avec symptômes ou personnes vivant avec une personne malade) ?

 

  avec certificat médical

  sans certificat médical 

4.

Combien de personnes à risque comptez-vous dans votre entreprise ?

 

 

4a.

Parmi ces dernières, combien :

 

  font du télétravail

  sont au travail dans l'entreprise avec mise en place de mesures de protection spécifiques

  sont à la maison (sans activité)  

5.

Pour combien de personnes avez-vous dû demander la RHT ?

 

  en mars

  en avril

 

Pour combien de personnes avez-vous dû demander l’APG ?

 

  en mars

  en avril

5a.

Avez-vous dû licencier des personnes ? Si oui, combien ?

 

 

5b.

Avez-vous dû réorganiser des temps de travail en raison d’obligations parentales (garde d’enfants) pour vos travailleurs ?
Si oui, pour combien de personnes ?

 

 

6.

Combien de chantiers en cours avez-vous ?

 

 

6a.

Combien parmi vos chantiers ont-ils dû être arrêtés ?

 

 

6b.

A votre avis cette crise du COVID 19 entraîne une baisse de votre chiffre d’affaires de combien de points de pourcentage ?

 

  % en avril

  % en mai

  % en juin 

7.

Parmi vos chantiers arrêtés, combien le sont :

 

  par décision de l'autorité (SUVA)

  par impossibilité de mettre en place les mesures obligatoires

  par décision du Maître d'œuvre ou de la Direction des travaux

  de votre initiative 

 8.

Avez-vous déjà subi un contrôle de la SUVA ?

 

 Oui

 Non 

8a.

Si oui, merci de nous transmettre le ou les rapports de contrôle

 


 


 


 

9.

Des travaux prévus ont-ils été retardés?

 

 Oui

 Non 

9a.

Si oui, par la décision de quelle instance ?

 

  Maître d'œuvre public

  Maître d'œuvre privé

  Entreprise tierce

  De votre propre initiative 

10.

Avez-vous demandé des crédits bancaires COVID-19 ?

 

 Oui

 Non 

 

 

 

 

 

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