FR DE Accès extranet

Oui à la réforme de l'AVS

constructionvalais soutient la réforme AVS 21. Du fait de l’augmentation de l’espérance de vie dans notre société, cette réforme est nécessaire afin que les retraitées et retraités de demain puissent subvenir à leurs besoins de base avec leur pension. La stabilisation financière est urgente et nécessaire. Grâce à la réforme AVS 21 proposée, la prévoyance vieillesse pourra être assurée pour les années à venir sans recourir à une réduction des rentes.
Le peuple est appelé à se prononcer sur la réforme de l’AVS (AVS 21) le 25 septembre 2022. L’objectif est d’assurer l’équilibre financier de l’AVS et de maintenir le niveau des prestations dans l’AVS. En raison du vieillissement de la population, l’AVS aura besoin de 26 milliards de francs d’ici 2030. La réforme associe toute une série de mesures, notamment un relèvement de 64 à 65 ans de l’âge de départ à la retraite des femmes et un financement supplémentaire par une hausse de la TVA.
Des représentantes et représentants de partis de gauche, de syndicats et d’associations féminines critiquent le relèvement à 65 ans de l’âge de départ à la retraite des femmes et ont lancé un référendum contre le projet de loi. Une vaste alliance, composée de représentantes et de représentants de différents partis politiques et de diverses associations professionnelles, s’oppose à ce référendum et s’engage pour la sauvegarde de la prévoyance vieillesse.


constructionvalais 1951 Sion
Case postale 330 Rue de l'Avenir 11
Tél. 027 327 32 17/13
powered by /boomerang - Photos: Olivier Maire